Lectures

Lectures

Rencontres internationales de la diversité - Darline Cothière Oct. 3, 2019

Darline Cothière

Docteur en sciences du langage, elle est la directrice de la maison des journalistes de Paris (MDJ) qui accueille et accompagne des professionnels des médias exilés en France. Son engagement à la tête de la MDJ soutient et souligne la nécessité d'une diversité dans le monde du journalisme.
« La MDJ représente une sorte de baromètre de la situation de la presse dans le monde. Dans ce lieu unique au monde se côtoient des hommes et des femmes de nationalités, de cultures et de trajectoires différentes. Au-delà de cette diversité, tous ces journalistes ont en commun l’expérience de l’exil et de la répression. La MDJ les aide à se reconstruire et à continuer leur mobilisation en faveur de la liberté de la presse » (http://www.maisondesjournalistes.org).  https://twitter.com/darlinecothiere

Cette conférence s'est déroulée dans le cadre des 15èmes Rencontres internationales de la Diversité qui se sont déroulées les 3 et 4 octobre 2019 sur la campus de la Nive à Bayonne.
Le réseau de la diversité comprend des chercheurs en sciences de gestion, praticiens et manageurs francophones, principalement issus d'Afrique, de Belgique, de Suisse, du Canada et de France.
Site de la conférence : https://rid2019.sciencesconf.org

Organisateur : Dr Camille Ricaud
https://iae-creg.univ-pau.fr/fr/_plugins/mypage/mypage/content/cricaud.html


 




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.

Scoreboard

Click below to refresh the information.